0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC

Geo-Emotions-MAPPING: la Géo-spatialisation de l'habitus du citoyen par DÉ-codage des données QUALITATIVES en système d'information QUANTITATIF dans les études de la psychogéographie immersive du VÉCU urbain.

Communications utilisateurs Education / Enseignement & Recherche Smart Cities

12/10/2021 | 14h00 - 15h15 | [Live] SIG 2021

Geo-Emotions-MAPPING: la Géo-spatialisation de l'habitus du citoyen par DÉ-codage des données QUALITATIVES en système d'information QUANTITATIF dans les études de la psychogéographie immersive du VÉCU urbain.

Informations

Ce projet implique une formation pratique en intelligence artificielle (IA) et ses applications dans l'expérience urbaine à travers le développement d'une application pour la prise de décision stratégique éclairée qui augmente l'expérience vécue des utilisateurs dans la ville. Il s'engage sur de nouvelles voies de recherche sur une plateforme qui croise l'intelligence artificielle et l'analyse urbaine avancée pour créer de nouveaux cas d'utilisation relatifs à la construction d'infrastructures de données urbaines/géo-émotionnelles dans le cadre de la contribution aux villes intelligentes. Une partie du projet impliquera des tests de collecte de données individuelles/collectives ; (par exemple, imagerie, suivi, nuages de points), pour développer des systèmes capables d'identifier des modèles en capturant et en se souvenant de réactions spatio-temporelles, de sensations (émotionnelles et comportementales), d'interactions humaines et de réutiliser des données calculées pour effectuer des prédictions, des décisions et, finalement, effectuer des actions éclairées avec rapidité et précision. L'efficacité de ce modèle dépendra de la quantité et de la qualité des données obtenues par les applications d'appareils personnels, les caméras et les capteurs. Dans le cadre de ce travail, la technologie de l'intelligence artificielle (IA) permet d'améliorer l'expérience psychogéographique et de comprendre les réactions morphologiques urbaines d'individus ou de groupes. Cela s'inscrit dans un cadre transdisciplinaire axé sur la vie sociale urbaine_ compréhension de la façon dont les gens vivent dans les villes ; _ cartographier et quantifier les événements non tangibles et éphémères d'un écosystème urbain complexe.

Conférenciers


Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.