Les données du SITG disponibles pour le BIM ! Comment extraire les données géographique et administratives genevoises directement en IFC ?
Communications utilisateursContinuité digitale BIM et SIGSmart Cities
11/10/2021| 11h45 - 12h15| [Live] SIG 2021
Informations
Pour démarrer un projet en BIM, il est indispensable de maîtriser et d'intégrer un maximum d'informations concernant le site concerné. Le SITG se positionne ainsi comme source de référence pour fournir un maximum d'informations géographiques et administratives de contexte en 3D pour démarrer au mieux un projet en BIM, par exemple en vue de déposer une requête en autorisation de construire. L'extracteur du SITG met à disposition, en Open Data, un nouveau format d'extraction : l'IFC (le format ouvert et interopérable du BIM). Cette extraction de données vous fournira de nombreuses informations géographiques et administratives transformées dans une maquette BIM prête à l'emploi. Ces informations concernent tant les éléments existants (bâtiments, arbres, terrain, etc.) que des éléments de réglementations (PLQ, restrictions de droit public à la propriété foncière, sites pollués, zones de danger, etc.).
Conférenciers
Yann LE YHUELIC Esri France - Réseaux & EnergiesDirecteur Commercial Réseaux & Energies
Ophélie VINCENDON ETAT DE GENÈVE - DIT - CENTRE DE COMPÉTENCE DU SITGBIM Manager
Pascal OEHRLI ETAT DE GENÈVE - DIT - CENTRE DE COMPÉTENCE DU SITGDirecteur
Choisir un mode de paiement
👋 Chère participante, cher participant,
Ne ratez aucune information utile et importante,
avant et pendant la conférence,
en acceptant ici de recevoir des notifications.
A bientôt,
L’équipe d’organisation de [ Live ] SIG 2021
Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.