0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC
Dates, lieu & horaires
En ligne, du lundi 11 au vendredi 15 octobre 2021
De 9h00 Ă  17h00 tous les jours

Tout savoir sur [ Live ] SIG 2021

Qu’est-ce qui distinguera [Live] SIG 2021 de l’édition de 2020 ?

En termes de contenus, rien. Nous vous proposerons comme l’an dernier de nombreuses sessions et la plupart des activités organisées en 2020.

Ce qui va changer c’est la façon dont vous pourrez y participer puisque tout se fera en ligne et donc accessible depuis votre ordinateur ou votre smartphone. Vous aurez la possibilité d’interagir lors des présentations et de dialoguer pendant toute la durée de la conférence avec les autres participants qui le souhaitent soit sous forme de chat, soit au travers de rendez-vous vidéo.

Conscients qu’il est difficile de rester concentré et connecté pendant 2 jours derrière son écran, nous organisons cette conférence sur 5 jours (du 11 au 15 octobre) ce qui vous permettra de vous rendre disponible plus facilement pour les sessions auxquelles vous souhaitez participer en direct.

Si vous deviez manquer certaines sessions, sachez que vous aurez toujours la possibilité de les revoir par la suite en replay. En revanche, vous n’aurez malheureusement pas l’opportunité d’y poser vos questions et d’interagir.

Autrement dit, rien de changé par rapport à 2020 sauf plus de confort et de souplesse pour vous et c’est cela qui change tout !

Qui pourra participer Ă  [Live] SIG 2021 ?

Si vous faites déjà partie de la communauté des utilisateurs Esri et qu’au moins une de vos solutions est sous maintenance (ou que vous êtes sous contrat ELA, ou étudiant), vous pourrez accéder gratuitement à l’ensemble de la conférence et de toutes les activités qui y seront proposées : session plénière, communications utilisateurs, salle de classe, ateliers techniques, rendez-vous experts, théâtres de démonstrations partenaires, Clubs entreprises…

Et tous les utilisateurs francophones dans le monde sont conviés à participer, une formidable occasion de découvrir le travail de leurs pairs et d’apprendre de leurs expériences.

Vous pourrez également, voter pour les concours, dialoguer avec vos pairs, nos partenaires et bien sûr les équipes Esri France…

Si vous n’êtes pas utilisateur, nous vous proposons d’assister également gratuitement à certaines sessions telles que la plénière, les ateliers techniques, les théâtres de démonstration de nos partenaires…

Vous pouvez dès à présent vous inscrire ici à [Live] SIG 2021.

Comment sera-t-il possible d’interagir avec les autres participants et les partenaires ?

Tout au long de ces 5 jours, vous pourrez directement, depuis différents espaces du site de la conférence, accéder à la liste des participants, partenaires et collaborateurs Esri France ayant accepté d’être visibles. Vous aurez la possibilité d’y découvrir leurs centres d’intérêts, leurs activités et d’engager avec eux un échange interactif par chat et/ou en vidéo.

Vous pourrez également et très facilement savoir si votre interlocuteur est connecté au même moment que vous. Vous pourrez également solliciter des rendez-vous planifiés avec certains partenaires et toutes les équipes Esri, rendez-vous qui figureront également dans votre programme personnel.

Nous vous proposons également cette année une représentation interactive du village à partir duquel vous pourrez accéder à l’ensemble de la conférence.

Lors de votre inscription et si vous êtes utilisateur des technologies Esri, vous pourrez choisir d’être visible (ou non) des autres participants disposant du même statut. C’est en acceptant cette option que vous pourrez échanger et dialoguer pendant la conférence. Vous disposerez d’un espace personnel qui vous permettra de compléter votre profil en y indiquant votre ou vos secteurs d’activité, les solutions Esri que vous utilisez, votre biographie et toutes les informations que vous souhaitez partager avec la communauté participante et seulement celles que vous souhaitez partager ;).

Si vous n’optez pas pour cette option, vous pourrez accéder à l’ensemble du programme en tant que spectateur, mais vous perdrez la possibilité d’interagir.

Comment pourrais-je organiser mon programme ?

Le programme de la conférence va s’enrichir progressivement jusqu’à la date de l’événement. Une fois inscrit et à partir du mois de juillet, vous pourrez commencer à choisir les sessions auxquelles vous désirez participer. Vous pourrez faire évoluer en temps réel ce programme qui sera spécifiquement le vôtre !

En fonction de vos centres d’intérêt, des suggestions thématiques pourront aussi vous être proposées.

Chaque matin, durant les 5 journées de conférence, vous recevrez votre planning personnel du jour que vous pourrez encore modifier.

Quelles sont les premières dates à retenir ?

[Live] SIG 2021 va se dérouler du lundi 11 au vendredi 15 octobre.

L’appel à communications est déjà ouvert et vous pouvez nous proposer votre ou vos communications et ce jusqu'au 30 juin.

Les inscriptions à la conférence vont ouvrir d’ici la fin mars et les inscriptions aux concours à partir du mois de juillet.

Si vous êtes inscrit, nous vous proposerons de nous retrouver au printemps afin de vous en dire plus sur l’organisation de votre conférence et d’échanger.

Puis courant d’été, le programme s’assemblera progressivement et vous pourrez début septembre constituer votre programme sûr mesure, en réservant également vos places pour certains activités pour lesquelles le nombre de places est limité comme par exemple les salles de classe, les rendez-vous experts…

Nous nous retrouverons courant septembre pour faire un dernier point sur votre conférence et tout ce que vous devez savoir afin d’être prêts le 11 octobre !

Comment devenir acteur de la conférence ?

Vous pouvez être spectateur de la conférence, mais pourquoi ne pas en devenir acteur à part entière ?
Nous vous proposons pour cela de devenir communicant en venant partager votre expérience, présenter vos travaux en cours, vos choix, vos interrogations…

Devenir communicant n’a jamais été aussi simple et facile que pour cette édition 2021 !
Et nous serons bien sûr à vos côtés pour vous accompagner dans cette démarche.

Vous pouvez aussi devenir acteur de la conférence en participant aux concours : Posters, StoryMaps, CartoCréa et 24H du SIG (pour les étudiants). C’est en effet, une autre façon pour vous de valoriser vos travaux, votre créativité et de remporter en plus un des prix offerts par nos partenaires !

Comment participer aux concours ?

Dès l’ouverture des formulaires d’inscription courant juillet vous pourrez vous inscrire. Vous aurez ensuite jusqu’au vendredi 24 septembre pour nous adresser vos réalisations (format PDF ou image HD pour les posters, via un lien pour les StoryMaps et en photos pour les CartoCréa 2D et 3D).

Si vous êtes étudiant, vous pouvez dès à présent proposer votre candidature, seul ou avec un(e) coéquipier(e) pour le concours des 24H du SIG. Ecrivez-nous pour cela à 24h@esrifrance.fr

Le sujet retenu cette année sera annoncé en session plénière le mardi 12 octobre à l’issue de la plénière. Vous aurez alors 24 heures pour nous proposer vos travaux qui devront être réalisés sous la forme de StoryMap. Si vous ne disposez pas encore de solutions ArcGIS, nous les mettrons à votre disposition dès votre inscription validée.

Une question, besoin d’informations ?

Rendez-vous sur la page Contacts du site de la conférence !

Nous vous rappelons que cette année encore, cet événement est entièrement organisé par les équipes d’Esri France, sans intermédiaire et en collaboration ave nos collègues d’Esri Canada, Esri Belux et Esri Suisse.

What Else ?

Vous l’avez peut-être remarqué l’an dernier, nous aimons innover et être créatifs ! C’est pourquoi nous allons continuer à inventer de nouvelles façon d’interagir et de partager, possibilités que nous offre le format digital. Alors restez connectés, nous vous en dirons plus, régulièrement et nous vous préparerons sans doute quelques surprise !

Nous contacter

Nous restons Ă  votre Ă©coute
Organisation & Programme

Jean-Michel Cabon
Tél : 01 46 23 60 66 

Françoise Lopez
TĂ©l : 01 72 29 32 14

Aurélien Hémery
TĂ©l : 01 46 23 63 43
Communications Utilisateurs

Mihanta Rabefitseheno
Tél : 01 46 23 60 61 


Inscriptions


Evélia Gnacadja
Tél : 01 46 23 60 62 
Presse & Marketing

Contact Presse
Esri France
Tél : 01 46 23 60 66

Contacts Marketing

Marie-Jeanne Nanou
Tél : 01 46 23 60 77 

Annie Tran
TĂ©l : 01 72 29 03 29

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.