0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC
Analyse et simulations des réseaux de distribution électrique Basse Tension directement accessibles depuis le SIG

Analyse et simulations des réseaux de distribution électrique Basse Tension directement accessibles depuis le SIG

Contenus / Cartographie / Collecte Data Energie et ressources Intelligence Artificielle Le SIG Réseaux

Les réseaux électriques Basse Tension restent encore en grande partie méconnus: caractéristiques électriques des réseaux Basse Tension méconnues / incomplètes / obsolètes + analyses faites à partir de charges théoriques. C'est pourquoi, de nos jours, les Gestionnaires de Réseau (GRD) électriques utilisent encore des coefficients de sécurité important lors de la conception et modernisation des réseaux Basse Tension. Certains investissements (env. 30%) pourraient donc être réaffectables.

A partir des données des compteurs communicants, la solution Odit-e combine intelligence artificielle et lois mathématiques/physiques afin de générer automatiquement la topologie du réseau Basse Tension. A partir de cette topologie, des études d'analyses et simulations sont proposés aux GRDs:

-Analyse du réseau électriques Basse Tension :étude de la charge au poste, au départ et par phase et analyse du plan de tension à chaque point du réseau. Des rééquilibrages sont ensuite conseillés pour améliorer l'équilibre du réseau.

-Etude d'impact : Analyse de la capacité réelle d'accueil sur le réseau pour accueillir toutes nouvelles charges (production photovoltaïque, borne de recharge électrique, nouveaux immeubles..) et outil de simulation pour étudier l'impact sur le réseau de nouvelles productions/consommations. 

Ces analyses et études d'impacts ont pour objectif d'être directement intégrées en visualisation dans le SIG.

Les bénéfices pour les GRD sont nombreux: 

üSimulations accessibles sans efforts, depuis le SIG
üCapacité d’accueil doublée (PV, VE, consommations…)
ü1,5 kg de cuivre et 0,5kg de plastique /compteur économisés chaque année
ü120 000 tCO²eq économisées / compteur chaque année

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.